Rappel sur l’ajout d’une adresse postale

You can share this story by using your social accounts:

Ça ne me concerne pas !

L’obligation d’avoir une adresse postale découle du CAN-SPAM Act et elle a pour but d'associer une identité physique de l'expéditeur au courriel expédié. Elle s’applique à tous les courriels envoyés à des adresses IP américaines, par des adresses canadiennes. On n'a qu'à penser au fait que nos membres ont des webmails tels que Yahoo, Messenger ou Gmail qui sont basés aux États-Unis. C'est pourquoi nous devons nous y conformer.

Afin que cette mesure soit respectée de tous, Courrielleur se dotera d'un système de tag qui affichera votre adresse postale associée au compte. Il est donc important, pour rester conforme à la loi, de placer l’adresse postale entre crochets en utilisant le tag [CLIENTS.ADDRESS].

L'importance d'ajouter une adresse postale à vos envois

En taguant votre adresse postale, vous vous assurez d’être conforme à la loi.

Le projet de loi C-28 devrait entrer en vigueur sous peu (date à suivre...). C'est pourquoi nous prenons quelques mesures afin de s'y conformer d'ici la prochaine version du produit.

Comment je [Tag] ?

Taguer votre adresse postale est très simple ! Il suffit d'écrire ou d'insérer par le menu déroulant le tag officiel [CLIENTS.ADDRESS] dans le contenu du courriel.

Comment ajouter le [Tag] 'magiquement'

En cliquant sur la flèche dans le champ de sélection, il est possible de choisir « adresse complète ». À défaut, le tag sera ajouté automatiquement. C'est l'information du compte (Paramètres > Information sur l'entreprise) qui sera présentée en bas de page.

Entrée en vigueur

Cette caractéristique sera automatiquement ajoutée à la prochaine version du produit. À titre indicatif, d’autres pays tels que le Royaume-Uni, l’Australie et les États-Unis se sont déjà doté également d'un système de tag des adresses postales.

Vous pouvez d’ici là communiquer avec nous pour vos interrogations.