Un partenaire local pour vos courriels: plus de sécurité et de compréhension

You can share this story by using your social accounts:

Les communications par courriel envoyées au Canada doivent se conformer à la Loi canadienne anti pourriel (LCAP). Connaissez-vous toutes les subtilités des permissions et des périodes de validité de celles-ci?

Voici les principaux avantages à travailler avec un fournisseur de marketing par courriel canadien.

Connaissance des lois et bonnes pratiques

Il est important de bien connaître la réglementation régissant les envois de courriel pour vous y conformer. Vous trouverez toute l’information sur la réglementation sur le site de la Loi canadienne anti pourriel (LCAP).

De plus, l’adhésion aux bonnes pratiques, par exemple l’authentification de votre domaine d’envoi, vous permettra d’optimiser vos résultats en voyant vos messages traités plus favorablement par les serveurs de courriel des destinataires. 

La connaissance des lois et bonnes pratiques vous permettra d’optimiser vos communications et augmenter l’engagement de vos abonnés. Des éléments ayant un impact majeur et direct sur votre délivrabilité: vos courriels seront mieux livrés chez vos destinataires. 

Des données protégées par les lois locales

Les informations personnelles de vos clients sont précieuses. Lorsqu’elles sont hébergées au Canada et soumises aux lois canadiennes, elles sont protégées par des lois donnant de l’importance au respect de la vie privée. 

Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les pays.

Un service à la clientèle qui comprend votre réalité

Le service à la clientèle d’une entreprise locale communique aussi avec vous dans votre langue. De plus, il baigne dans la même société que vous. L’équipe peut ainsi bien connaître votre réalité et vos enjeux. 

Un partenaire local comprend votre réalité. Il connaît la société dans laquelle vous évoluez et peut vous aider à mieux faire face à vos enjeux et réaliser vos objectifs.

Multilingue pour l’équipe et les abonnés

Un outil multilingue permet aux membres de votre équipe de travailler dans leur langue. Il permet aussi de gérer les communications à vos abonnés dans leur langue et vous aide à communiquer avec chaque abonné de la façon la plus claire pour lui.

Pour assurer le développement des entreprises d’ici

Finalement, encourager les entreprises locales, c’est assurer le développement et l’épanouissement d’entreprises comme la vôtre ainsi que l’économie canadienne. En ces temps de pandémie où l’on nous encourage à «Acheter local» faire le choix d’un fournisseur de services basé au Québec pour envoyer vos communications vous permettra en plus de renforcer ce message auprès de vos clients.

Contactez nos spécialistes pour vous aider à garder le contact avec ceux qui comptent.