Ces chiffres vont vous convaincre de faire du marketing par courriel

You can share this story by using your social accounts:

Le marketing par courriel est assurément l'un des outils de marketing accessible aux PME et aux organismes. Son investissement est minimal et son rendement est exceptionnel. Le ROI - ou retour sur investissement - du marketing par courriel continu année après année de demeurer excessivement intéressant en tournant autour de 40$ pour chaque dollar investi. Il était de 38$ en 2020. Pensez-y! C'est une façon très efficace de communiquer avec vos clients en tenant compte de votre budget.

Voici d'autres chiffres intéressants à tenir en compte lors de la planification de votre prochaine campagne:

Les campagnes segmentées sont liées une augmentation des revenus pouvant aller jusqu'à 760 %.
C'est pour cela qu'on vous recommande de cibler vos courriels et de créer des contenus différents pour chacun de vos groupes. Ça vous impressionne vous aussi comme chiffre?

59 % des personnes interrogées déclarent que les courriels de marketing influencent leurs décisions d'achat.
Meilleure sera la relation, plus vos abonnés vous feront confiance. Créez du contenu pertinent pour expliquer comment tirer le meilleur de vos produits/services. Ajoutez des recettes, trucs, idées pratiques, des contenus exclusifs et des contenus augmentés. Vos abonnés espèrent un courriel intéressant, pas une simple pub!

Blue piggy bank - Photo by maitree rimthong from Pexels

Les ouvertures de courriels sur appareil mobile (téléphone ou tablette) représentent 46 % de toutes les ouvertures.
Pensez-y lors de la création de votre prochaine campagne. Utilisez un gabarit redimensionnable pour vous assurer que tous profiteront pleinement de votre contenu. Et n'oubliez pas de tester votre gabarit sur un téléphone pour confirmer que le contenu s'affiche correctement et selon vos priorités.

78 % des spécialistes du marketing ont constaté une augmentation de l'engagement par courriel au cours des 12 derniers mois.
Et vous? Vous envoyez régulièrement? On vous le répète aussi: c'est l'un des éléments essentiels au maintien de la relation. Si vous envoyez des courriels sporadiques espacés selon des périodes plus ou moins grandes, vous pouvez craindre de finalement vous faire oublier et disparaître dans les pourriels.

73 % des milléniaux préfèrent que les communications d'entreprises se fassent par courrier électronique.
On les voit sur Tik Tok ou Instagram, mais même les milléniaux continuent de faire confiance au courriel pour les communications provenant des entreprises!

Source: https://blog.hubspot.com/marketing/email-marketing-stats